Porte-Clés santé Pays de la Loire : une nouvelle publication régionale en promotion de la santé

Porte-Clés santé pays de la Loire : une nouvelle publication régionale en promotion de la santé

Le Porte-Clés Santé Pays de la Loire est une nouvelle publication régionale en promotion de la santé qui s'adresse à tous les acteurs intervenant dans ce champ. Conçu sous la forme d'un dossier de synthèse privilégiant le contexte régional, chaque numéro aura pour objectif, sur un sujet de santé donné, de faciliter l'accès et l'appropriation des données, des connaissances, des méthodes et des ressources essentielles afin de favoriser leur intégration dans les pratiques professionnelles et de tendre vers des actions de qualité.

Le premier numéro de cette collection vient de paraître. Il a pour thème Tabac et aide à l'arrêt. Il offre les toutes dernières données liées à la consommation de tabac et à l'arrêt, des repères méthodologiques et d'aide à l'action pour accompagner les fumeurs vers l'arrêt.
Le Porte-Clés Santé sera d'une périodicité annuelle. Le prochain numéro portera sur les inégalités sociales de santé.

Le Porte-Clés Santé est une production réalisée par PromoSanté Pays de la Loire, espace collaboratif d'expertise et de ressources en promotion de la santé. Ce nouveau dispositif partenarial est financé par l'Agence régionale de santé Pays de la Loire, et signe l'évolution de l'ancien Pôle régional de compétences en éducation et promotion de la santé financé entre 2011 et 2017 par l'INPES puis Santé publique France.
PromoSanté Pays de la Loire rassemble actuellement 7 partenaires : ANPAA - Fédération Addiction - IREPS - Mutualité Française - ORS - Planning Familial - SIS Animation.

Consulter le porte-Clés Santé Pays de la Loire