SRETP : un nouveau dispositif en région pour promouvoir l’éducation thérapeutique du patient

SRETP : un nouveau dispositif en région pour promouvoir l’éducation thérapeutique du patient

Mise en place en 2017 avec le soutien de l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire, la Structure régionale d’éducation thérapeutique du patient (SRETP) Pays de la Loire doit permettre de développer l’éducation thérapeutique du patient en région.
La SRETP est ouverte aux acteurs et décideurs de la région concernés par l’ETP. En fédérant les ressources et les compétences, elle ambitionne de répondre aux enjeux de santé publique en matière d’éducation du patient et notamment la professionnalisation des acteurs, l’amélioration de la qualité des programmes ou encore le développement des dynamiques locales.
L'Instance régionale en éducation et promotion de la santé (IREPS) Pays de la Loire anime le dispositif et les activités prévues en s’appuyant sur un large partenariat. L’année 2017 a été consacrée à la préfiguration de la SRETP avec la montée en charge de la communication et des différents thèmes de travail retenus (formation en ETP, l’ETP hors programme, la communication et le plaidoyer en ETP) qui se poursuivront en 2018.

Plus d’informations

Communiqué de presse de présentation de la SRETP

En savoir plus, participer aux différents travaux et groupes de travail : sretp.paysdelaloire@gmail.com

S’abonner à la newsletter de la SRETP

Suivre la SRETP sur Twitter :  @SRETPdl